Non classé

Le point sur mes actualités

Bonjour à tous et bonne rentrée à ceux qui sont concernés par cette terrible reprise.

Personnellement, je ne suis pas touché puisque j’ai travaillé tout l’été, tant dans ma vie professionnelle que dans mon activité littéraire. Et justement, en ce temps de #rentreelitteraire2018, j’avais envie de faire le point sur mon actu livresque, mes sorties précédentes, à venir, et mes projets… Parce qu’il y en a plein !

Commençons par le commencement.

Ceux qui ne me connaissent pas forcément ne savent peut-être pas que j’ai commencé à écrire depuis une quinzaine d’années.

Mon premier roman : Éden, n’aura vu le jour sous sa forme actuelle qu’en janvier 2017. Il s’agit d’une aventure épique de 580 pages, mêlant fantasy, fantastique et récit apocalyptique. Pour faire court, c’est une vision de la fin du monde, tel qu’il existe, orchestré par un Dieu créateur et un monde magique qui lui sert de bras armé.

Vous trouverez ICI, tout le descriptif de ce roman, ainsi que le lien vers sa bande-annonce homemaid. En plus, si votre porte-monnaie ne vous permet pas la version brochée, l’ebook, lui, n’est qu’à 0,99€ !!

Il m’est ensuite venu un projet « de dingue »! Imaginer ce que serait devenue la Terre, plus de 3000 ans après les événements d’Éden . Et ça a donné une série de novellas (grosses nouvelles ou romans courts, selon les définitions), qui s’intitule « Les Affres » et dont les deux premiers tomes, InLife et Murmures sont sortis respectivement en septembre 2017 et en janvier 2018.

ICI, la page dédiée, et la bande-annonce !!!

Puis, j’ai voulu changer de registre (sans mettre de côté tout le reste, vous allez voir par la suite). La vie m’a fait faire des rencontres qui m’ont données envie d’écrire une romance « atypique ». Un exercice nouveau pour moi, mais qui semble porter ses fruits. Indomptables est sorti le 31 août 2018 et vous trouverez ICI, tout ce qu’il vous faut pour le découvrir.

Pour un public averti.

Et maintenant quoi de prévu ?

Les prochaines sorties :

Les tomes 3 et 4 de la série « Les Affres » ( Instincts et Méandres ) sont en cours de correction. Ils sortiront courant 2019. J’ai pris un peu de retard sur cette série, parce que plusieurs projets m’ont demandé beaucoup d’attention. Lesquels me direz-vous ?

Les projets en cours :

Chroniques du monde oublié, tome 1

Sortie courant 2019. Recueil de nouvelles aussi diverses que variées… affaire à suivre…

Jolly Roger

Sortie probable : décembre 2019

Roman historique se déroulant au XVIIIème siècle, décrivant le voyage de Philippe de Harcourt, de son départ de Saint-Malo, à ses aventures dans les Caraïbes.

Contact et Évasion (Les Affres tomes 5 et 6):

Sortie courant 2020

Ce sont les deux derniers tomes des Affres. Le premier est en cours de rédaction (par intermittence) et le dernier est en gestation spirituelle. Contact se déroulera dans une ambiance ultra moderne et prendra comme trame de fond un braquage un peu particulier. Tandis qu’Évasion, comme son nom l’indique, sera mené comme un escape game.

J’ai murmuré ton nom aux étoiles…(titre provisoire)

Sortie indéterminée

Parce que j’ai pris goût à la romance, nous avons décidé, avec ma compagne, de nous lancer dans une romance épistolaire à quatre mains. Surveillez les réseaux sociaux, nous vous en dirons plus lorsque nous aurons plus à en dire. L’idée de base nous est venue, lorsque nous avons ouvert, après quelques années de sommeil, nos lettres de nos premières années, et surtout grâce à une amie qui nous a dit « votre histoire, c’est un roman. Il faudrait l’écrire… ».

Chiche…

Les Sagesses d’Orion

Sortie indéterminée. Livre illustré, recueil de poèmes, réflexions, légendes et contes d’un autre monde…

Voilà…

Voilà pour mes actualités, passées, présentes et à venir.

Je tenais à remercier tous ceux qui me suivent, et tous ceux qui ne manqueront pas de nous rejoindre. Je tenterai de nourrir ce site plus assidument, pour vous faire découvrir peu à peu mon Univers.

Si tout cela vous a donné l’eau à la bouche, vous pouvez rejoindre ma page auteur Amazon, et vous lancer dans les aventure extraordinaires que vous proposent mes histoires ^^.

À très bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *